Ateliers Découvertes en 6e

En 6e, plusieurs cycles de découvertes artistiques, culturelles, éducatives ou sportives sont proposés.

L'objectif est que nos élèves puissent s'épanouir et développer des connaissances
dans des domaines d'activités différents
et de leur permettre de se positionner individuellement et/ou collectivement dans leur environnement.

Initiation à une 2e langue vivante

Espagnol : 1h30/sem. dans l'emploi du temps

Cycles sportifs, éducatifs et artistiques

Des partenariats sont signés avec des associations ou des clubs sportifs afin de permettre une initiation à des sports ou des activités plus rarement pratiqués : Golf, Judo, Escrime, Théâtre, ...*

* programme variable selon les années

Stage de cohésion

Afin de favoriser les liens entre les élèves, dès la rentrée, un stage de cohésion est organisé. Des activités de pleine nature telles que VTT, canoë, tir à l'arc, escalade et découverte du milieu naturel sont au programme.