Nos Projets Pédagogiques

Le processus d'apprentissage mis en place à Anglade-Langalerie est conçu pour aider nos élèves à grandir, aussi bien entre nos murs qu'à l'extérieur.

Chaque journée offre plusieurs opportunités de vivre de nouvelles expériences sociales et éducatives, pour grandir toujours un peu plus.

Nos équipes pédagogiques créent un environnement sûr et ouvert, au sein duquel ils peuvent guider les élèves dans leur exploration du monde qui les entoure.

École_primaire_privée_Langalerie_de_Sainte-Foy-la-Grande_3.jpg

Travailler Autrement : Une Aventure Pédagogique à l’École Primaire

Nous créons un environnement où la curiosité est encouragée, la créativité est célébrée, et la confiance en soi est cultivée. Chez nous, chaque enfant découvre le plaisir d'apprendre, construisant ainsi des bases solides pour son avenir.

Les Principes Fondamentaux :

• Autonomie et Liberté

• Apprentissage Actif: les enfants sont engagés dans des activités pratiques et concrètes qui favorisent la découverte, la curiosité et la créativité.

• Individualisation de l'Enseignement favorisant ainsi un apprentissage plus personnalisé.

6e.png

Ateliers Découvertes

En 6e, plusieurs cycles de découvertes artistiques, culturelles, éducatives ou sportives sont proposés.

Objectifs :

• S'épanouir et développer des connaissances dans des domaines d'activités différents

• Permettre de se positionner individuellement et/ou collectivement dans son environnement.

Environnement et Développement Durable (EDD)

Dès la 5e, une option "Environnement et Développement Durable" est proposée aux élèves.

Les métiers de l'environnement et du développement durable sont en pleine expansion et attirent de plus en plus de jeunes diplômés de niveau technicien ou ingénieur dans des secteurs comme l'agriculture, le bâtiment, les transports, l'assurance...

Nous permettons à nos élèves de découvrir cette filière et de travailler sur des projets collectifs dans ces domaines.

EDD.jpg
CLE.jpg

Classe Langues Etrangères (CLE)

Les "Classes Langues Etrangères" sont proposées aux élèves dès la 5e.

Objectifs :

• Favoriser la maîtrise des langues, permettre une ouverture vers l'international

• S'ouvrir au monde et découvrir des cultures différentes ou encore des évènements historiques

• Développer le "vivre ensemble"