Un Élan Pastoral

De nouveaux programmes  sont proposés aux enfants qui souhaitent cheminer spirituellement. En lien avec la Paroisse de Ste Foy et la Direction diocésaine, le projet pastoral s’affine dans la lignée de l’Évangélisation.

Ces moments de réflexion ou de culture religieuse  sont ouverts à tous .

Le Père WALSER se rend disponible le lundi pour dialoguer avec ceux qui le souhaitent.

Des Retraites, des temps forts, des témoignages, des vidéos, des prières complètent ces rencontres spirituelles.

Un conseil Pastoral trimestriel présidé par la Direction permet  au Père WALSER et aux catéchistes  de faire part de leurs projets. Un budget est réservé pour le domaine Pastoral afin de permettre à tous les animateurs de faire fonctionner le caractère propre de l’Enseignement Catholique  (Statuts de l'Enseignement Catholique en France - juin 2013).

« Il est vrai que dans notre structure familiale, les familles et l’Institution tiennent à ces propositions catéchétiques. Chaque animateur apporte sa sensibilité chrétienne et son témoignage de foi  aux élèves car "Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures" - Jean 14.

Lorsque nous inscrivons un élève quelle que soit sa confession, le respect de notre projet pastoral est la première condition.  Tous les élèves se retrouvent dans cette diversité de croyances avec tolérance et curiosité bienveillante. Pas de mots grossiers comme « communautarisme », « racisme » dans notre quotidien et c’est tellement agréable à vivre !

Le parvis des gentils  institué par Rome pourrait être notre devise de bienvenue.

Pastorale.jpg

LE PROJET PASTORAL

Le projet pastoral a pour objectif l'animation chrétienne dans l'Etablissement, conformément aux statuts de l'enseignement catholique.

KT_002.jpg

L’ÉQUIPE PASTORALE

En lien avec la paroisse de Sainte Foy la Grande.

celebration_2015_a_web.jpg

LES CELEBRATIONS

De nombreuses célébrations sont organisées tout au long de l'année. Ce sont à la fois des moments de partage spirituel et de recueillement.