top of page

Un nouveau capteur pour "l'Atelier Sciences"


"Le Club Sciences" vient de recevoir un nouveau capteur.

En complément du capteur de pollution aux particules fines prêté par le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), les élèves de l’atelier sciences se voient confiés pour cette année, toujours par le CNES, un capteur de pollution lumineuse.

Cet appareil permet d’enregistrer la lumière nocturne, naturelle ou artificielle et permettra de se questionner sur les résultats obtenus. Un travail sera alors mené sur les effets de cette pollution sur l’homme et son environnement.

Cette thématique sera au cœur du travail de cette année.

Il sera d'ailleurs proposé comme thème de présentation lors du concours "CGénial" auquel l’établissement participera cette année encore.

Fruit d’un partenariat entre la Fondation CGénial et le dispositif ministériel Sciences à l’école, le concours CGénial valorise l’enseignement des sciences et des technologies dans les collèges et lycées. Il permet aux jeunes, aidés de leurs enseignants, de présenter un projet didactique et innovant dans de nombreuses disciplines telles que la physique, la chimie, les mathématiques, la technologie, les sciences de la vie et de la terre.

bottom of page