top of page

Les élèves de 3e sont accueillis par le club de Boccia de Notre Dame de Sanilhac

Dans le cadre du cours de technologie, les élèves de 3e participent au concours "Made in 3D" organisé par les fondations Dassault et "La Main à la Pâte".

Cette année, le thème de ce concours est de créer à l'aide d'une imprimante 3D tout ou partie d'un objet utilisable dans le cadre du handisport. Les 3e et leur professeur ont choisi "la Boccia".

Boccia, signifie « boule » en italien. Ce sport a été inventé pour les personnes ayant une infirmité motrice cérébrale. Depuis, sa pratique s’est élargie à bien d’autres types de handicaps moteurs. A ce jour, 75 pays pratiquent la boccia dans le monde. Il figure parmi les sports paralympiques.

Afin de créer l'objet le plus pratique possible, les collègiens ont été accueillis par le club de Boccia de Notre Dame de Sanilhac pour tester les prototypes élaborés en classe.