top of page

La classe dehors : apprendre autrement

Cette année, la classe de GS-CP expérimente la classe dehors !
Une fois par semaine, les enfants prennent leur sac à dos et passent l’après-midi dehors, pour apprendre avec la nature.

Au programme : balades contées pour développer l’observation et l’imagination, activités scientifiques pour découvrir les écosystèmes et les habitats, mathématiques (nombres pairs et impairs, dizaines, dénombrement…), jeux autour des sons, et bien d’autres explorations.

Les élèves y travaillent les mêmes notions qu’en classe, mais dans un cadre différent, vivant et stimulant.

Ces moments en plein air permettent à chacun de découvrir autrement, de coopérer et de développer sa motricité et sa curiosité au contact du monde qui l’entoure.


C’est un moment privilégié, très attendu chaque semaine, où enseignants et élèves partagent des apprentissages riches et authentiques, dans la bonne humeur et au grand air !

© 2023 par Ensemble Scolaire Anglade-Langalerie.

bottom of page