L'école de Sokomey réceptionne la 1ère fontaine
Accompagnés par l'O.N.G. UNIGAIA, les élèves de l'établissement participent au projet d'accès à l'eau potable de l'école du village de Sokomey, au Bénin.
Les élèves ont élaboré des actions concrètes pour informer, mobiliser et ainsi rassembler un financement conséquent pour la réussite de ce projet.
Ils ont notamment réalisé des affiches pour sensibiliser le public aux difficultés et aux conséquences de ce problème. Ils ont rencontré des élus locaux, organisé des stands d'informations dans les centres commerciaux. Une opération "bol de riz" au sein de l'établissement a également été menée par l'ensemble des élèves - école et collège.
Enfin un concert aura lieu le 7 juin pour finaliser le projet.
C'est avec plaisir que nous avons appris que l'école de Sokomey avait bien réceptionné la première fontaine d'eau équipée de filtres qui permettra de lutter contre les maladies provoquées par l'eau impropre à la consommation.
La photo qu'ils nous ont envoyée a permis aux collégiens de réaliser que leur action était concrète et importante pour les enfants du village.