CAP METIERS pour les 4e

Le CAP METIERS TOUR est un outil itinérant. Il fait vivre au public un voyage au cœur des métiers grâce à un ensemble d’ateliers pédagogiques permettant la découverte des métiers de manière ludique et interactive. Cet événement est organisé par Cap Métiers, en partenariat avec l’ANEFA et la Communauté de communes du Pays Foyen.

Le 30 mai, les élèves de 4e vont pouvoir bénéficier de ce temps d'informations pour commencer une réflexion sur la poursuite de leurs études post 3e.

Au programme

• Coup de projecteur sur les métiers de l’agriculture : 5 ateliers qui représentent 5 métiers pour faire découvrir aux élèves la filière et bousculer les idées reçues sur les métiers de l’agriculture.

• Jeu des métiers : un quiz pour tester ses connaissances et en savoir plus sur des métiers

• Des mini conférences multi secteurs : rencontre avec des professionnels du territoire qui viennent parler de leur métier, de leurs parcours et formations.