groupe musical_edited.jpg

CLUBS ET ATELIERS

Apprendre de façon ludique

Plusieurs ateliers sont proposés tout au long de l'année :

Orchestre et Chorale

(avec un concert en fin d'année)
Echecs
Théâtre

Sciences

Arts du Papier

Atelier "Sciences"

Un nouveau capteur pour l’atelier « Sciences »

"Le Club Sciences" vient de recevoir un nouveau matériel scientifique.

En complément du capteur de pollution aux particules fines prêté par le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), les élèves de l’atelier « Sciences » se voient confiés pour cette année, toujours par le CNES, un capteur de pollution lumineuse.

Cet appareil permet d’enregistrer la lumière nocturne, naturelle ou artificielle et permettra de se questionner sur les résultats obtenus. Un travail sera alors mené sur les effets de cette pollution sur l’homme et son environnement.

Cette thématique sera au cœur du travail de cette année.

Il sera d'ailleurs proposé comme thème de présentation lors du concours "Cgénial" auquel l’établissement participera cette année encore.

Atelier "Echecs"

Toutes les semaines, les participants du Club "Echecs" s'affrontent amicalement.
Réflexion et anticipation sont au rendez-vous lors de chaque partie.

Ateliers "Orchestre"
et "Chorale"

Après des répétitions hebdomadaires et une représentation auprès de leurs camarades de classes, juste avant la trêve de Noël, les élèves de l'atelier Orchestre et Chorale monteront sur scène le 7 juin, à l'occasion d'un concert au bénéfice d'une association caritative.

Atelier "Art du Papier"

Chaque semaine, les élèves de l'Atelier "Art du Papier" travaillent de manière minutieuse pour réaliser des pliages originaux et décoratifs nécessitant beaucoup de technique.