IMG20221205105412.jpg

Explorez le Monde de la Citoyenneté à l'École Primaire !

Bienvenue sur la page dédiée aux activités citoyennes au sein de notre école primaire, un espace où nos élèves découvrent les valeurs de la citoyenneté de manière interactive et engageante.

Ces initiatives encouragent nos jeunes apprenants à devenir des citoyens responsables et informés, contribuant ainsi à façonner un avenir commun dynamique.

Formation à la sécurité routière

avec une remise de diplôme par MME la maire de Sainte-Foy-La-Grande.

Élection pour le conseil municipal des enfants

Sécurité Routière : À travers des jeux éducatifs et des simulations interactives, nous sensibilisons nos élèves à l'importance de la sécurité routière. Des circuits pédagogiques aux activités de sensibilisation, chaque étape vise à développer des comportements responsables sur la route en tant que piéton et à promouvoir un esprit de communauté sécuritaire.

Élections pour le Conseil Municipal des Enfants : Notre école favorise activement la participation démocratique en organisant des élections pour le Conseil Municipal des Enfants. Les élèves ont l'opportunité de proposer des idées, de voter et de jouer un rôle actif dans la prise de décision au sein de leur communauté scolaire. C'est une étape cruciale pour les préparer à devenir des citoyens engagés.

Projets Citoyens : De la conception et la réalisation de projets socialement responsables à la participation à des initiatives communautaires, nos élèves sont encouragés à explorer des moyens concrets de contribuer positivement à la société qui les entoure. Cela va de pair avec notre engagement à cultiver des valeurs telles que la solidarité, l'empathie et la responsabilité.

Apprentissage par l'Action : Ces activités ne sont pas seulement des leçons théoriques, mais des opportunités concrètes pour nos élèves d'apprendre par l'action. Chaque expérience vise à équiper nos jeunes citoyens avec les compétences nécessaires pour comprendre leur rôle dans la société et agir de manière éthique.