pedagogie.jpg

.... d'autres activités pédagogiques

Pour élargir et développer les connaissances

- Economie, Education Financière (en 3e)
- Cycle Canoë-kayac (en 4e et 3e)
- Français Langues Etrangères (de la 6e à la 3e)
- Participation à des Concours Scientifiques (C'génial, Make3D, Congrès Scientifiques des Enfants, ...)
- Formation aux 1ers secours (niveau PSC1 en 3e)
- Formation à la sécurité routière (ASSR 1 en 5e et ASSR 2 en 3e)

- (...)

et aussi ...

Des filtres de couleurs
à l'occasion d'Halloween

Arts Plast. Potions.png

En Arts Plastiques, de petites fioles aux couleurs étonnantes ont été concoctées par les élèves

Ces philtres sont  la concrétisation du cours sur les couleurs. Le résultat est surprenant par la maîtrise experte des mélanges !

Les potions sont actuellement exposées au C.D.I. (Centre de Documentation et d'Information)

CHAMBRE SURREALISTE
EN PERSPECTIVE LINEAIRE - PAR LES 5e

et si vous souhaitez en voir plus ...

Impressions 3d au fablab
DE L'ASSOCIATION "COEUR DE BASTIDE"

FabLab.jpg

Après les objets créés par les élèves de 3e  dans le cadre du concours "Made in 3D" au cours duquel ils ont obtenu la 3e place lors de la finale nationale, c'est au tour des élèves de l'atelier Quilling (papier roulé) de se rendre au FabLab pour imprimer les gabarits qui seront utilisés pour leur atelier.