Les élèves d'Anglade à New York

ANGLADE Des Foyens à NewYork photo web

20 jeunes du collège privé Anglade ont découvert New York fin avril...

Entre statue de la Liberté, musée mais aussi shopping à Manhattan, ces jeunes de 4e et 3e ont pu découvrir la vie trépidante de la "grosse Pomme : Big Apple" et mettre en pratique leurs cours d'anglais.

Ouverture au monde et langues sont deux axes développés par les enseignants d'Anglade que ce soit en cours (ouverture des classes Anglais + à la prochaine rentrée) en voyage  pédagogiques (Malte, Espagne...) mais aussi au travers de partenariats avec des collèges du Québec et de Pologne.

Jeunes et enseignants sont ravis de leur expérience et prêts à repartir dès l'an prochain !!!

Imprimer E-mail

La prévention tisse sa toile

Lundi 14 mars, les élèves du collège privé Anglade de Sainte-Foy-La-Grande ont assisté à une conférence de la Brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ). Sous la responsabilité de l'adjudante chef Sonia Benbelaid-Cazenave, commandante de la brigade de Bordeaux, trois brigadiers brigadiers ont suscité l’intérêt des jeunes. Chacun d’eux animait une classe permettant ainsi un dialogue direct et en toute confiance.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Les élèves s'initient au kung-fu

Le mot kung-fu signifie, en mandarin, « l’art d’arrêter une lance, sans violence ».

 

 

 

 

 

 

La direction de l'ensemble scolaire Anglade-Langalerie a mis en place un partenariat avec Thierry Borderie, parent d'élève, en charge des pratiques corporelles et martiales au Conservatoire de Bordeaux. Depuis octobre, il anime un cours de kung-fu.

Lire la suite

Imprimer E-mail

L'ensemble scolaire Anglade-Langalerie au secours des animaux

 SPA2

Invitée par la direction, la SPA de Bergerac est venue rencontrer les collégiens et les écoliers du groupe scolaire Anglade-Langalerie,  afin de les sensibiliser à la cause animale.
Pascal Rosemblac, directeur  de la Société Protectrice des Animaux de Bergerac  et son assistante Tiphaine Dumortier ont présenté leur mission aux collégiens. Leur objectif est d’éduquer les jeunes afin qu’ils deviennent des futurs adultes protégeant les animaux domestiques et autres.

Lire la suite

Imprimer E-mail