Noël pour tous à l'Ecole Langalerie et au Collège Anglade

3344796718Comme tous les ans, les élèves de l'école Langalerie et du collège Anglade ont réuni des jouets pour les enfants sans famille. "En ces périodes de fêtes de Noël ,les cadeaux pour les enfants sont la priorités de tous les parents. Cependant nos écoliers et collégiens dans l'attente de leurs cadeaux ont fait preuve de civisme et de solidarité," explique la directrice Eva Maillé
Les enfants ont eu pour mission de regarder dans les coffres à jouets ,dans leur chambre, les objets en bon état qui pourraient "enchanter" d'autres enfants .
L'appel a été entendu et beaucoup de jouets ont été transmis à une association foyenne. Mr Afner de "La croûte de pain" est venu chercher les jouets et autres cadeaux à l'école Langalerie, une collecte organisée par Mme Lapeyrie.
Durant ce premier trimestre diverses actions ont été menées pour les enfants de Haïti secourus par le prêtre -Médecin Richard , des dons envoyés aux nouveaux-nés de la Crèche de Bethléem et du matériel pédagogique pour les enfants du Burkina soutenus par le Père Vrignauld.
"Les élèves ont bien intégré que Noël est une belle fête quand on pense aussi aux autres et plus particulièrement aux enfants sans famille. Les jeunes sont naturellement généreux ; il faut croire qu'en grandissant , cette qualité pour certains s'étiole..et pour d'autres elle fait partie de leur vie. "ajoute la directrice Eva Maillé.
Au collège Anglade, des professionnels dans des domaines divers interviennent régulièrement afin que chaque élève réfléchisse sur le bien fondé de tout acte "aimable". Le professeur de latin Mme Le Mercier réactualise la définition avec les élèves dés la 5ème dans son sens le plus noble à savoir : personne digne d'être aimé par ses actes ou ses pensées.Une bonne piste pédagogique qui s'est concrétisée par les initiatives de solidarité des écoliers en cette préparation des fêtes de Noël.

Une belle leçon de civisme au naturel (Photo Anglade/Langalerie)