La pastorale - Présentation

croix glorieuse giancarlo st jean    farine

viergeflower18Elan pastoral à l’Ensemble Scolaire ANGLADE/LANGALERIE flower18 enfant

Depuis  3 ans, une nouvelle équipe s’est mise en place. De nouveaux venus et de nouveaux programmes  sont proposés aux enfants qui souhaitent cheminer spirituellement. En lien avec la Paroisse de Ste Foy et la Direction diocésaine, le projet pastoral s’affine dans la lignée de l’Evangélisation souhaitée par Monseigneur Ricard.

Inclus dans l’emploi du temps, ces moments de réflexion ou de culture religieuse  sont ouverts à tous .

flower22 En 3ème , les élèves en aumônerie, sont en lien avec la paroisse de Ste Foy la Grande.

flower18En 4eme, 1 h / 15j. est proposée aux élèves.

flower16En 5ème ,1 h / 15j. est proposée aux élèves.

flower20En 6ème, 1h/15j. est proposée aux élèves.

flower18Au primaire  , les écoliers se retrouvent chaque lundi après-midi, avec le Père Walser.

Mme de Peyrelongue  prépare au Baptême;

Des Retraites, des temps forts, des témoignages, des vidéos, des prières complètent ces rencontres spirituelles.

Un conseil Pastoral trimestriel présidé par la Direction permet  au Père Walser  et aux catéchistes  de faire part de leurs projets. Un budget est réservé pour le domaine Pastoral afin de permettre à tous les animateurs de faire fonctionner le caractère propre de l’Enseignement Catholique  (Statuts de l'Enseignement Catholique en France - juin 2013).

« Il est vrai que dans notre structure familiale, les familles et l’Institution tiennent à ces propositions catéchétiques .Chaque animateur apporte sa sensibilité chrétienne et son témoignage de foi  aux élèves car "Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures Jean 14"

Lorsque nous inscrivons un élève quelle que soit sa confession, le respect de notre projet pastoral est la première condition.  Tous les élèves se retrouvent dans cette diversité de croyances avec tolérance et curiosité bienveillante. Pas de mots grossiers comme « communautarisme », « racisme » dans notre quotidien et c’est tellement agréable à vivre… !. Le parvis des gentils  institué par Rome pourrait être notre devise de bienvenue… »