La Pastorale - Cette année

Opération "Bol de Riz" 2016

Les bénéfices de l'"Opération Bol de Riz 2016"
ont été versés en faveur de la Communauté Catholique "Palabra Viva" au Brésil.

Opération "Bol de Riz" 2015

En faveur des Chrétiens d'Orient
et en lien avec l'Enseignement Catholique National.

Opération "Bol de Riz" 2014

Cette année, les fonds récoltés lors du "Bol de riz" ont été remis à l'Ordre de Malte,
association mondiale qui oeuvre contre la Lèpre, maladie toujours présente à notre époque dans certains pays.
Madame Le Ber Colette a effectué des interventions dans notre établissement afin de sensibiliser les élèves à cette cause.

Opération "Bol de Riz" 2013

Les dons récoltés ont été envoyés à la crêche de Bethléem.
Les Soeurs qui oeuvrent auprès des nouveaux nés abandonnés nous ont chaleureusement remerciés pour notre action.

Opération "Bol de Riz" 2012

bolderizComme tous les ans, notre établissement participe à l'opération "Bol de riz".

Cette année, cette initiative a pour objectif de financer l'achat d'uniformes scolaires

pour les enfants d'une école Catholique du bidonville de Khlog Toey à Bangkok, et a eu lieu le vendredi 6 avril 2012.

En primaire, un représentant du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement a présenté une vidéo sur le travail des enfants en Thaïlande.

Au collège, une présentation de l'utilisation des fonds récoltés lors de la session 2010/2011, a eu lieu auprès des élèves.

Ensuite, ces derniers ainsi que leurs professeurs et le personnel éducatif ont pris leur repas "Bol de riz" dans la convivialité. (photos ci-dessous)

Cébration de Noël, le 15 décembre de 15h30 à 17h30 :

• 16h00 à 16h45, chants et saynètes à l'église en présence des familles, des élèves et de l'équipe pédagogique.
  • à partir de 16h45-17h00, verre de l'amitié, familles élèves et éducateurs.

ligne_noel.gif

Venus découvrir l’église NOTRE DAME, et plus exactement les saints représentés sur les vitraux,  les jeunes de 6ème du collège Anglade, inscrits en aumônerie ont eu la chance de croiser la route de 2 pélerins de St Jacques.

KT2012-1.gif

Ils sont partis de Vézelay depuis quelques semaines et vont cheminer encore pendant 3 étapes ne voulant pas affronter les intempéries de l’hiver sur les Pyrénées, bien qu’ils soient habitués aux hivers rigoureux puisqu’ils viennent du Canada de Montréal plus exactement.

Après quelques questions, et une photo souvenir … ils ont repris leur chemin en nous assurant de leur pensée.

Ultreïa ! (Salut de ralliement des pèlerins de saint Jacques de Compostelle signifiant : aller plus loin, plus haut. Ont expliqué les pèlerins aux jeunes)

ligne oiseaux

Venue du Père Walser, au collège Anglade, en octobre2011 pour échanger avec les collégiens.

Ce fût un moment de rencontre constructif, spontané où les élèves ont exprimé leur croyance ou non croyance en présence d'un religieux.