L'Etablissement obtient le Label E3D

L'Ensemble Scolaire Anglade-Langalerie célèbre la reconnaissance qui lui est accordée avec l'attribution du prestigieux label "Établissement en Démarche de Développement Durable" (E3D) décerné par le rectorat de Bordeaux. Cette réalisation témoigne de l'implication remarquable de l'établissement dans la promotion du développement durable, affirmant ainsi son rôle central dans l'éducation responsable.

C'est avant tout une réussite collective. L'obtention du label E3D représente une victoire partagée, mettant en lumière les efforts soutenus des enseignants, des élèves et de tous les acteurs impliqués dans les projets durables du collège.

À travers des initiatives novatrices, les élèves ont démontré un engagement exceptionnel. Des campagnes de sensibilisation au Développement Durable ainsi qu’aux collectes de dons en faveur de l'accès à l'eau potable pour une école au Bénin, nos jeunes font preuve d'une conscience sociale et environnementale inspirante.

Tout repose sur une éducation intégrée et pertinente. En effet, le label E3D souligne l'intégration réussie de l'éducation au développement durable dans le programme scolaire. Les enseignants, porteurs d'une vision éducative enrichissante, guident les élèves vers une compréhension complète des enjeux sociaux, environnementaux et économiques.

L'Ensemble Scolaire Anglade-Langalerie exprime sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué à cette réalisation.