top of page

L'apprentissage des principes éducatifs par le sport

Dans le cadre des projets pédagogiques du collège, plusieurs cycles de découvertes artistiques, culturelles, éducatives ou sportives sont organisés et proposés aux élèves de 6e. L’objectif est que chacun d’eux puisse s’épanouir et développer des connaissances dans des domaines d'activités différents et de leur permettre de se positionner individuellement et collectivement dans leur environnement.

C’est dans cette perspective qu’un partenariat a été signé avec le Judo Club de Pellegrue. Plus qu'un sport de combat, il s’agit de canaliser son énergie, de contrôler ses émotions et de prendre des décisions rapides et réfléchies. À cela s’ajoute les principes du respect, de la discipline et de la persévérance.

François Coupé et Guillaume Dadié, ont transmis leurs connaissances tout au long de ce cycle au terme duquel un certificat d’aptitude a été délivré aux collégiens.

Dans quelques semaines, l’escrime sera à l’honneur. Une initiation de six semaines sera proposée par l’Escrime Pays Foyen. Denis Pasquet, maître d’armes, transmettra aux collégiens l’observation, la vivacité de jugement et l’esprit de décision indispensable pour cette nouvelle activité.

bottom of page